La restauration

La restauration

Nos bonnes pratiques

Des couverts et de la vaisselle adaptés sont utilisés tout en veillant à conserver un aspect hôtelier. Le service est adapté au rythme du résident afin de canaliser son attention ainsi que de limiter l’attente et le risque de déambulation. Le choix du fromage, du parfum de yaourts, des desserts, du pain, du vin est laissé lorsque cela est possible.

Les menus

Le fait maison est privilégié à partir de produits bruts qui mettent à l’honneur l’héritage culinaire de nos régions. Les menus sont établis par cycle de 5 semaines et conçus en fonction des saisons afin de coller parfaitement aux produits et aux envies de saison. Les menus sont validés avec les résidents lors d’une commission des menus.

Les textures

L’établissement adapte les textures des repas selon les besoins du résident. Les textures sont déclinées à partir du menu du jour. Afin d’éviter la lassitude et la monotonie, une attention particulière est donnée lors du dressage des repas.

Adaptation en fonction des résidents

Un service des repas en chambre est assuré lorsque l’état de santé du résident ne permet pas de prendre ses repas en salle à manger. La collation de nuit est proposée à tous les résidents. Elle est distribuée de manière systématique aux résidents faisant l’objet de soins particuliers (suivi du poids, résidents diabétiques …).

Animations culinaires & repas exceptionnels

La résidence propose des animations liées à la cuisine tels que l'épluchage de légumes ou de fruits, pâtisseries, crêpes, gaufres, beignets, .... De plus, lors de périodes spécifiques dans l’année (semaine du goût, noël, jour de l’an,...) est organisée une dégustation au cours de laquelle saveurs, textures et odeurs sont redécouvertes.

Partager un repas en famille

Nous répondons aux demandes des familles. Nous pouvons mettre à disposition la salle à manger des invités afin que le résident reçoive ses convives. Nous proposons pour des évènements un menu gourmet, élaboré par notre chef de cuisine.

Les autres services au sein des maisons médicalisées.

Retour
Postuler
Retour
Candidature spontanée