EHPAD – L’hébergement

EHPAD – L’hébergement

L'hébergement permanent

Il s’agit d’un accueil de longue durée, sans limite de temps, destiné aux personnes âgées qui nécessitent un accompagnement individualisé dans un lieu de vie à la fois ouvert et sécurisant.

L’hébergement de court séjour

Cet accueil propose une solution de courte durée, puisqu’il permet d’accueillir un résident dans un établissement pendant une période limitée à 3 mois renouvelable une fois.

L’hébergement temporaire

Cet accueil se veut être une solution alternative entre le domicile et l’hébergement permanent. Sa durée est limitée dans le temps, maximum de 90 jours consécutifs ou non par année civile . Il constitue un soutien aux aidants en leur faisant bénéficier de moments de répit.

L’accueil de jour

Il s’agit d’accueillir durant la journée une personne âgée vivant à domicile. Cette solution permet de prolonger le maintien à domicile en proposant des activités visant à stimuler les capacités de chacun.

Le pôle d’activités et Soins Adaptés (PASA)

Ce pôle permet d’accueillir dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles cognitifs modérés. Il s’agit de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

L’Unité d’Accueil Spécifique Alzheimer (UASA)

Cette unité est un lieu de vie et de soins doté d’un environnement architectural adapté et identifié par rapport au reste de la structure pour l’accueil des résidents présentant des troubles sévères de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.
La résidence Relais Tendresse dispose d’une unité spécifique de 10 places.

Les autres services au sein des maisons médicalisées

Retour
Postuler
Retour
Candidature spontanée