Le mot du Directeur Général

Nos métiers sont des métiers d’avenir, des métiers qui transforment et font progresser, c’est pourquoi, chez TENERIS, nous accompagnons nos collaborateurs et collaboratrices dans cette évolution professionnelle.

Le développement des compétences, la qualité de vie au travail et la bienveillance managériale sont les valeurs fondatrices sur lesquelles nous nous appuyons. Rejoignez-nous pour les vivre au quotidien, au sein de nos équipes et avec nos résidents !

Frank Rimasson

Nos métiers

Direction &
Encadrement

Responsable de la définition et de la mise en œuvre du projet d’établissement, l’équipe d’encadrement, menée par le directeur/la directrice,est garante du bien-être des résidents et des bonnes relations avec leurs proches. L’équipe d’encadrement s’assure de la qualité de l’accompagnement proposé aux personnes accueillies dans le respect des droits et libertés des personnes.

Ce que j’aime dans mon métier d’Adjointe de direction, c’est la polyvalence et les relations avec les équipes, les résidents et les familles.

Nadia (Les Tilleuls)

Riche d’une expérience de 20 ans en EHPAD familial aux valeurs humanistes, j’ai plaisir à rejoindre TENERIS pour nos convictions communes.

Nathalie (La Commanderie)

Accueil &
Administratif

Le pôle “Accueil et administration” de l’établissement est le premier contact des futurs résidents et familles, ainsi que des interlocuteurs extérieurs. Il est à l’écoute et répond à toute demande d’informations des résidents, des familles ou des tiers. Il assure la coordination entre les différents services et les intervenants extérieurs.

Cette fonction est intéressante par la diversité des tâches et le contact humain. On ressent un épanouissement personnel lorsqu’une famille vous remercie du bon suivi de son parent.

Cyrielle (Les Tilleuls)

Accueil et sollicitude sont les maîtres mots de notre mission pour accompagner chaque résident dans son nouveau lieu de vie.

Aurélie (Relais Tendresse)

Hôtellerie

L’équipe hôtelière, menée par le Responsable Hébergement, est garante de la qualité des prestations hôtelières de la résidence : la propreté des espaces collectifs et des chambres, l’entretien du linge et des vêtements ainsi que leur distribution, ou encore le service des repas. Ainsi, les agents de service hôtelier contribuent à une prise en charge globale et au bien-être des personnes accueillies.

Veiller au quotidien au bien-être et au confort de nos Résidents, en faisant en sorte qu’ils se sentent comme chez eux. S’adapter à leurs besoins et à leurs souhaits, dans un souci d’améliorer la qualité des services hôteliers proposés.

Emmanuel (Le Bois Soleil)

C’est un métier passionnant qui demande beaucoup d’investissement et dans lequel je m’épanouis au quotidien.

Aimée (La Cerisaie)

Restauration

L’équipe de restauration, encadrée par le Chef de cuisine, a pour mission d’offrir aux résidents une prestation culinaire de qualité, adaptée à leurs besoins. Dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, le chef et ses cuisiniers œuvrent pour garantir la satisfaction de leurs convives, de la réalisation des recettes au dressage soigné des assiettes.

La Gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour faire plaisir à nos résidents. On ne peut faire la cuisine qu’avec son cœur.

François (Le Bois Soleil)

Passionnée depuis mon enfance par la cuisine traditionnelle, j’ai souhaité en faire mon métier. Venez au Manoir pour déguster ma cuisine comme à la maison.

Jacqueline (Le Manoir)

Soins

Le cadre infirmier manage l’équipe de soins afin de garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins.
Secondé par l’équipe infirmière et les professionnels de soin, il participe à l’élaboration du projet d’établissement, à sa mise en œuvre et à son suivi dans le cadre de la prestation de soin, en collaboration avec le médecin coordonnateur.
L’ensemble de l’équipe veille à l’application et à l’évaluation des bonnes pratiques gériatriques et participe à la démarche qualité de l’établissement.

S’occuper de nos ainés et partager avec eux leurs joies, leurs peines et leur expérience de la vie. C’est mon travail, c’est mon quotidien. J’en tire beaucoup de fierté. Et cela, aussi, me guide sur mon propre chemin.

Jacques (Les Tilleuls)

Être sur le terrain, au plus proche des équipes et des résidents, tout en étant l’interlocuteur privilégié des familles sur le soin, est une source d’épanouissement et d’enrichissement infinie.

Maxime (Le Bois Soleil)

Vie sociale

Le responsable Vie Sociale élabore et coordonne la mise en place des projets d’animation au sein de la résidence.
Il développe, organise et conduit des projets visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des résidents de l’établissement.
Il est garant de l’animation de la vie sociale de la résidence, et de son ouverture vers l’extérieur grâce à la mise en place de partenariats divers et innovants.

Travailler pour et avec nos Aînés me permet d’enrichir mes connaissances et ma vision de la vie. La collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire est pour moi, un plus dans l’accompagnement de nos résidents.

Ivone (Le Manoir)

Enchanter le Présent des résidents, essayer d’insuffler de la joie aux moments partagés, être le trait d’union entre tous les métiers de la maison, et finalement essayer de faire autant de bien à l’âme que le font au corps nos soignants, voilà ma fonction.

Cédric (Le Bois Soleil)

Maintenance & Sécurité

L’équipe de Maintenance & Sécurité effectue ainsi les réparations et les opérations de maintenance courantes de la résidence.
Le responsable de la maintenance & sécurité coordonne l’intervention des prestataires extérieurs en charge de la maintenance préventive et curative générale des installations.
Il est également garant de l’ensemble des interventions et contrôles liés à la sécurité du bâtiment et des installations, et tout particulièrement de la sécurité Incendie.

J’y suis venu par hasard sans l’intention d’y rester, du coup 15 ans que cela dure et pas lassé, toujours un plaisir de s’occuper des problèmes techniques de nos ainés.

Jean-Philippe (La Cerisaie)

Je fais mon maximum pour le confort de nos séniors, pour mon plus grand plaisir.

Mickael (Le Manoir)

Nos fonctions support

Qualité

Le responsable Qualité assure une multiplicité de missions au service des établissements. Garant du suivi de la démarche qualité et des outils y afférents, il accompagne les collaborateurs dans l’élaboration et la formalisation de leurs évaluations, CPOM, projets d’établissement, et de l’ensemble des attendus issus du Code de l’action sociale et des familles. Il est en lien régulier avec les autorités de tarification et de contrôle.

La Qualité chez TENERIS, c’est rechercher, non pas le zéro défaut, mais 100% de résidents et de collaborateurs satisfaits. C’est la manifestation de notre parole, de notre philosophie et de notre engagement.

Frédéric, Responsable Qualité

Ressources humaines

La Responsable Ressources Humaines a pour principales missions l’appui et la réponse aux sollicitations des établissements sur l’ensemble des questions relatives à la gestion des ressources humaines: recrutement, formation professionnelle et développement des compétences, droit du travail, rémunération & paie…

J’apporte aux directions des établissements une expertise technique sur des sujets souvent pointus, un accompagnement opérationnel et au plus près du terrain sur les enjeux RH.

Maud, Responsable Ressources Humaines

Services généraux

Le responsable des services généraux pilote la politique d’achats. Il établit des contrats cadres pour les établissements avec les partenaires sur l’ensemble des prestations de service proposées : hôtellerie, restauration, soins, services techniques et administratifs.

Je supervise l’installation des nouveaux matériels, et organise les formations nécessaires à leur bonne utilisation.

Cédric, Responsable Services généraux & Restauration

Restauration

Le responsable Restauration a pour rôle de concevoir et organiser l'ensemble des prestations de restauration. Il accompagne les chefs de cuisine des établissements dans la gestion quotidienne de leurs commandes et supervise, aux côtés des directions d’établissement, la qualité de la prestation culinaire et la sécurité alimentaire.

« La cuisine, c’est l’envers du décor, là où s’activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres » - Bernard Loiseau

Cédric, Responsable Services généraux & Restauration

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