Premier Festival « des Cannes »
Les Tilleuls
17 mai 2023
Le fauteuil roulant, la canne et le déambulateur sont des aides techniques souvent mal perçus mais ils apportent énormément au quotidien. Ils permettent d’être plus autonome, de diminuer la fatigue et d’éviter les risques de chutes. J’ai souhaité offrir une alternative à la morosité de ces appareils, les rendre plus jolis le temps d’un après midi. Les décorer sur des thèmes choisis par les Résidents ou simplement en lisant leur histoire de vie. Après plusieurs mois de préparation, des tableaux ont été réalisés par nos Résidents avec l’aide de l’équipe ! Pour déstigmatiser les fauteuils, les cannes et les déambulateurs, j’ai mis en place notre festival. Au total, 6 tableaux ont été réalisés :
« Vive l’été » : customisation de la canne de Madame Lesire – « Rue Canot Dakar » : customisation du fauteuil roulant de Madame Guennec – « A vos pinceaux » : décoration du déambulateur de Madame Mione – « Echec et Mat » : pour le déambulateur de Monsieur Ede – « Princesse d’un jour, princesse toujours » : pour le fauteuil roulant de Madame Benoit Gonin – « Ici, on sème » pour le fauteuil roulant de Madame Charreyron
Aussi, pendant que certains foulaient le tapis rouge lors de l’ouverture du festival de Cannes le mardi 16 mai… A la Résidence Les Tilleuls, nous aussi, avons fait défiler nos Résidents sur le red carpet !
J’ai le plaisir de vous présenter le premier Festival DES CANNES de la Résidence Les Tilleuls ! Pour cette grande première, un jury composé de soignants et d’une Résidente ont décerné le trophée à Madame Guennec avec son tableau « Rue Carnot, Dakar » !
Au programme : sourire, plaisir, fête et surtout bien-être : Un gouter a ensuite été proposé pour clôturer ce premier FESTIVAL DES CANNES ! »