Un partenariat qui a du sens

24 septembre 2021

En passant le pas de la porte, une réception et un grand hall aux couleurs apaisantes avec une ambiance sereine, un personnel souriant.

Nous sommes certainement à la réception d’un hôtel.

En avançant davantage, un coin chaleureux avec sa cheminée aux flammes dansantes nous invite à un moment de détente autour d’une boisson chaude. Cette dernière nous est servie avec un chocolat bio, fabriqué en France par un artisan chocolatier sélectionné avec soin.

Commence alors la discussion autour d’un nouveau développement de produit, un couvre-lit, qui soit à la fois très confortable, chaud, pas trop lourd sur la personne, d’aspect moelleux et accueillant. La conformité aux règlementations de sécurité est une évidence en termes de prévention du risque feu mais aussi de l’intégrité de la personne utilisatrice. En effet il pourra se trouver entre les mains d’une personne avec une pathologie du type Alzheimer qui demande une prise en charge spécifique, alors la priorité est l’adaptation du produit à l’utilisation qui en sera faite.

Eh oui, cet établissement accueillant est en fait un EHPAD TENERIS.

Vient s’ajouter au cahier des charges de notre produit, la nécessité de l’entretien dans la blanchisserie industrielle interne pour un nettoyage avec un rendu irréprochable en termes d’hygiène.

Le partenariat TENERIS et CLORO’FIL CONCEPT, concepteur de linge innovant à destination des établissements de soin et d’hébergement suit son cours. Notre vision commune, les valeurs que nous partageons, ont permis, pour l’ouverture de ce nouvel établissement, de toujours garder le cap en développant du linge technique pour le confort des résidents. La sécurité sanitaire et la volonté d’offrir un aspect hôtelier et un esthétisme doit être à la hauteur du bien-être qui veut être proposé à notre utilisateur final, que ce soit le résident ou la résidente mais aussi le soignant ou la soignante.

Ainsi il a été pour CLORO’FIL CONCEPT une évidence de répondre favorablement aux demandes de TENERIS avec tout le travail que cela demandait. Mais c’est dans l’ADN de nos deux sociétés que de mettre sa réflexion au service de la personne que nous visualisons perpétuellement et qui utilisera au quotidien les produits développés pour un environnement le plus doux possible.

Alors quand il a fallu adapter notre gamme HYG’INNOV® d’oreillers et matelas thermosoudés, hermétiques aux virus et bactéries, avec leur filtre breveté, nous avons avancé ensemble pour faire cette découpe spécifique du matelas et l’adapter parfaitement aux lits qui avaient été pensés eux aussi avec des caractéristiques ergonomiques et techniques spéciales.

JERS’INNOV, LE CONCEPT JERSEY, nos draps de dessous, de dessus et taies, souples, confortables, à l’aspect esthétique travaillé ont fait l’unanimité de tout l’écosystème utilisateur de la résidence. En plus de préserver le confort de la personne alitée, leur conception participe à la prévention des TMS (Troubles MusculloSquelettiques) du personnel de santé.

Puis ce fût au tour du nappage, de la serviette de table, des serviettes de bain de passer au scan de nos deux entités pour être parfaites en tous points et s’intégrer dans les établissements.

Privilégier les fabrications françaises, voilà un aspect du cahier des charges qui faisait déjà partie des standards de CLORO’FIL CONCEPT. Savez-vous que les couvertures polaires choisies ont été tricotées, finies, teintes dans le Rhône ? Puis les ourlets ont été réalisés dans le cadre de la réinsertion des personnes handicapées dans la région également. Une fois de plus quand il a fallu retravailler la taille des couvertures et y ajouter un repère visuel pour faciliter la confection du lit, ce fût aisé et le résultat à la hauteur des exigences.

Alors je dirais simplement MERCI à TENERIS d’avoir tout simplement la même vision que CLORO’FIL CONCEPT et d’avoir permis la mise en mouvement de tous nos concepts innovants.

La plus belle satisfaction, en dehors de l’aspect purement esthétique qui donne simplement envie de séjourner dans l’établissement, a été d’entendre que les résidents et résidentes dorment mieux, plus longtemps et se sentent plus confortables dans leur literie.

Mission accomplie

Les travaux d’extension et de rénovation de La Résidence Le manoir à Ris-Orangis (91), sont à présent achevés

Ouverture des Jardins du Bois Soleil à Bois d’Arcy (78)

Ouverture de la Résidence Le Bois Soleil à Bois d’Arcy (78)

La Résidence La Commanderie des Hospitaliers à Enghien les Bains (95) rejoint les établissements TENERIS.

Retour
Postuler
Retour
Candidature spontanée

En envoyant ce formulaire, J’accepte de partager mes informations et mon CV avec Teneris, et j’affirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité *